Blog

Les raisons de choisir la chaudière gaz à condensation

chaudiere-gaz

Envie de changer votre chaudière à gaz ? Nous conseillons d’opter pour la chaudière gaz à condensation pour plusieurs et différentes raisons. A l’ère de l’écologie, cet appareil s’avère être le mieux indiqué pour protéger l’environnement mais également pour réaliser quelques économies.

 

Pour réaliser plus d’économie

Le système de condensation permet  de récupérer la chaleur dans les fumées et de la réutiliser dans votre circuit de chauffage. La récupération de cette énergie permet bien évidemment de faire quelques économies en réduisant fortement le coût votre facture. En comparaison avec une chaudière gaz classique, vous avez la possibilité d’économiser en moyenne 30% d’énergie avec la chaudière à condensation. Vous pouvez donc observer cette grande différence qui peut s’avérer très bénéfique sur vos dépenses énergétique au quotidien.

 

Beaucoup plus performante

La chaudière à condensation consomme moins de gaz que les précédentes versions de chaudières. Elle atteint un rendement nettement plus élevée, grâce à la technique de récupération de chaleur présente dans les fumées. Ses hautes performances sont de plus en plus appréciées dans les foyers.

 

Pour le plus grand respect de l’environnement

L’une des principales raisons d’opter pour une chaudière à condensation, c’est le fait qu’elle consomme moins de combustibles par rapport à chaudière gaz standard. Effectivement, elle rejette moins de CO² dans l’atmosphère et moins et d’oxydes d’azotes. Ainsi, elle permet de lutter contre la pollution de l’environnement. Il s’agit donc d’un grand avantage à prendre en considération à l’ère de l’écologie. Cela permet de participer fortement au bien être de l’environnement et surtout de la santé.

 

 

Un bon rapport qualité/prix

Avec les chaudières gaz à condensation, les utilisateurs ont l’avantage de profiter d’un bon rapport qualité/prix que les versions de chaudières classiques. Tout le monde connaît l’augmentation tarifaire du gaz annuellement. Mais, cette énergie reste malgré tout la plus rentable si l’on tient compte de l’investissement initial, l’entretien annuel et la durée de vie des appareils au gaz. Certes, il est vrai que le coût d’achat est beaucoup plus onéreux mais elle reste plutôt bénéfique à long terme. De plus, il est possible de recevoir l’aide financière de l’Etat qui encourage l’utilisation des appareils qui consomment moins d’énergie aujourd’hui. Avec les chaudières gaz à condensation, les utilisateurs ont la possibilité de réaliser facilement des économies annuelles sur leur facture après l’installation de votre chaudière.

 

Des aides financières pour vous aider

La chaudière gaz à condensation permet de profiter du Crédit d’impôt Développement durable. En effet, l’Etat permet de réduire considérable les charges d’impôt à verser annuellement en utilisant ce type de chauffage. Cependant, il est important de savoir que le montant alloué pour cette prive varie en fonction de certaines caractéristiques, entre autres : le lieu d’habitation et la surface de votre logement. Si vous avez des doutes, demandez à un plombier professionnel pour plus de détails

En clair, il est très avantageux dorénavant d’utiliser une chaudière à gaz à condensation pour passer au vert et pour réaliser des économies. Cela permet également de bénéficier certaines primes et surtout de préserver l’environnement (une affaire de tous !).



Share this story